Liste des auteurs

Lettre ouverte à monsieur le ministre de l’industrie

La SNET Hornaing : La mobilisation grandit

lundi 15 février 2010 par CGT SNET Hornaing

Au 6ème jour de grève toujours, que des explications de texte sans actes forts de la direction.

L’assemblée générale du personnel qui s’est tenue ce matin à la centrale d’Hornaing a reconduit la grève pour son 6ème jour.

Les Centrales EDF de Bouchain, Blenot et La Maxe sont dans le même cas que notre tranche.

Alors que EDF met en place un suivi de ses tranches pour obtenir une dérogation auprès de la DREAL pour fonctionner jusqu’au 31/12/2015, comme le prévoit la réglementation en vigueur avec des moyens aussi bien humains, que financiers alors que pour la centrale d’Hornaing, que des paroles et aucun acte !!!

Nous interpelons la population les élus, le préfet ainsi que, monsieur le ministre de l’industrie de la situation critique qu’est celle du groupe Eon et de l’ensemble du réseau électrique français.

Comment peut-on laisser mourir des sites de production d’électricité sans même les remplacer par d’autres moyens de production ?

Ne laissons pas faire ceci car demain avec des augmentations de consommations croissantes et sans nouveau moyen de production c’est des coupures d’électricité à prévoir dans les prochains mois en France !

La France n’a malheureusement plus d’indépendance énergétique en matière d’électricité et à déjà importé plus de 4 000 MWh cet hiver en battant à plusieurs reprises des records de consommation.

Le groupe Eon n’a en France qu’une politique de régression avec le gel des projets industriels en particulier le projet de tranche 4 d’Hornaing et la fermeture anticipée du groupe 3 d’Hornaing.

Messieurs les élus si vous laissez faire les producteurs d’électricité implantés sur le sol français c’est vous, qui demain devrez répondre à la population française sur les coupures d’électricité, délestages voire « black out » .

C’est dans ce contexte que nous vous demandons messieurs les élus, préfet et monsieur le ministre de l’industrie de bien vouloir influer sur les décisions politiques hasardeuses et purement financières du groupe Eon dont la vision à court comme à moyen terme est très sombre, pour l’ensemble de la nation.

Ne baissons pas les bras et mobilisons nous.

Syndicats CGT et FO de la Centrale d’Hornaing

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !