Liste des auteurs

LEMONDE.FR avec AFP | 03.07.07

La police évacue le parking du Buffalo Grill de Viry-Châtillon

mardi 3 juillet 2007

Les forces de l’ordre ont fait évacuer, mardi 3 juillet, le parking du Buffalo Grill de Viry-Châtillon (Essonne), occupé depuis le 8 juin par plusieurs dizaines de salariés sans-papiers, a-t-on appris auprès de la CGT et de la préfecture.

]L’expulsion, qui a eu lieu à 6 heures du matin, s’est déroulée "sans incidents", a indiqué le secrétaire général de l’union départementale de la CGT, Marc Roumejon. La soixantaine de sans-papiers présents ont quitté le parking, alors qu’une vingtaine de policiers prenaient possession des lieux, appuyés par une compagnie de CRS. Le recours à la force avait été demandé par Buffalo Grill après l’ordonnance d’expulsion du parking rendue jeudi matin.

RÉUNION À LA PRÉFECTURE ENTRE SANS-PAPIERS ET BUFFALO GRILL

Le parking était occupé depuis le 8 juin par plusieurs dizaines de sans-papiers, en grève, démissionnaires ou licenciés de plusieurs restaurants, essentiellement en Ile-de-France, qui demandent leur régularisation. Ils accusent la direction de les avoir embauchés en connaissance de cause, ce que celle-ci dément.

Avant le 8 juin, ils avaient occupé l’intérieur du restaurant quotidiennement pendant dix jours. Buffalo Grill souhaite que l’activité du restaurant, fermé depuis trois semaines, puisse reprendre. Une réunion entre les représentants des sans-papiers et la direction de Buffalo Grill doit se tenir mardi à la préfecture de l’Essonne.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !