Liste des auteurs

AFP 23.10.05 | 20h12

Le gouvernement signe lundi avec EDF le plan de service public (Matignon)

dimanche 23 octobre 2005

Le Premier ministre français Dominique de Villepin et plusieurs ministres signeront lundi matin avec EDF le "plan de service public" qui prévoit des engagements de l’entreprise à l’égard des consommateurs, a annoncé dimanche soir Matignon.

Le chef du gouvernement avait annoncé le 14 octobre la signature "dans les prochains jours" de ce plan de service public, dans le cadre du processus d’ouverture du capital d’EDF, qui est critiqué par la gauche et les syndicats.

Il avait précisé que l’entreprise devrait s’engager notamment vis-à-vis des plus démunis, à ne pas procéder à de coupure d’électricité pendant l’hiver, à assurer la sécurité d’approvisionnement et la modération des tarifs.

Le Premier ministre avait aussi réaffirmé son intention de procéder à une "augmentation de capital" d’EDF pour lui permettre de faire face à des besoins d’investissements de "30 milliards d’euros sur trois ans".

M. de Villepin, le ministre de l’Economie Thierry Breton, le ministre délégué à l’Industrie François Loos signeront ce contrat avec Pierre Gadonneix, PDG d’EDF à 11H00 à l’hôtel Matignon, a annoncé le service de presse du Premier ministre.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !