Communiqué de Presse de la FNME CGT du 30 mai 2006

Les salariés Polonais de la centrale EDF de PORCHEVILLE doivent être régularisés dans leur droit !

mardi 30 mai 2006 par FNME-CGT

Le vendredi 26 mai, le Tribunal des Prud’hommes de Mantes la Jolie rendait le référé, déposé par la CGT EDF et d’Alsthom ainsi qu’un salarié Polonais, sur la rémunération et le paiement des heures supplémentaires au taux de la convention collective de la métallurgie comme l’indique le droit français et la directive Bolkenstein sur les services.

Le Président du Tribunal a indiqué, à la CGT et devant les médias qui étaient présents, l’irrecevabilité des interventions des deux syndicats CGT (EDF - Alsthom) et l’incompétence du référé pour les demandes du salarié Polonais. Ce qui veut dire que les syndicats ne peuvent se porter partie civile, et que le Tribunal renvoie au juge professionnel la compétence de gérer ce dossier.

Pour la CGT , ce "dégagement en touche" sur une affaire aussi sérieuse est inacceptable, et elle fera appel de cette "non décision" pour qu’enfin ces salariés Polonais puissent être régularisés dans leur droit.

Interlocuteur : Michel LEBOUC : 01 43 69 55 10 ou 06 74 41 83 53

Contact Presse : Maurice MARION : 01 56 93 27 12 ou 06 72 75 20 96