Liste des auteurs

La Tribune.fr - 19/11/07

Net Cacao réplique aux accusations de Nestlé

mardi 20 novembre 2007

Les deux groupes agroalimentaires sont en conflit depuis plusieurs mois au sujet du site de Saint Menet à Marseille, que Net Cacao a repris à Nestlé en 2006. En octobre, Nestlé déposait plainte pour chantage contre les dirigeants de Net Cacao. Ces ]derniers contre-attaquent aujourd’hui.

"Net Cacao et son président directeur général ont chargé leur conseil Maître Olivier Pardo de porter une première plainte pour pression sur la justice et une autre plainte pour dénonciation calomnieuse", à l’encontre du groupe Nestlé. Telle est la réplique dévoilée ce lundi par Net Cacao aux attaques de Nestlé qui a déposé en octobre une plainte pour chantage à l’encontre de Net Cacao. Les relations ne font que s’envenimer ces derniers mois entre les deux groupes.

C’est le fabricant de chocolat Net Cacao qui avait déclenché les hostilités, en dénonçant "les manquements de Nestlé quant à ses engagements initiaux et son refus de négocier des compensations appropriées en termes de volume d’activité". Une première procédure a donc été ouverte auprès du tribunal de commerce de Paris sur la base de ces reproches et une première audience à eu lieu de 26 octobre. La décision du tribunal a été mise en délibérée jusqu’au 7 décembre. Mais sans attendre, en octobre, Nestlé a de son côté engagé des poursuites pour chantage pour "faire cesser toutes les pressions médiatiques sur le terrain à Saint-Menet et dans les relations quotidiennes entre Nestlé et Net Cacao", selon les termes du groupe suisse.

"Nous employons 200 personnes à Marseille et nous avons investi plus de 17 millions d’euros pour moderniser la chocolaterie de Saint Menet. Le projet de Net Cacao a permis de régler, en janvier 2006, un conflit social dans lequel Nestlé s’était enlisé depuis 21 mois suite à son annonce de fermeture du site de mai 2004", tient pour sa part à rappeler Net Cacao.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !