Liste des auteurs

Patrick Candela : « Notre projet est viable »

lundi 4 avril 2005 par Patrick Candela

Quelle est la logique de votre projet alternatif ?

Patrick Candela. Nous sommes dans la logique d’une poursuite d’activité avec un repreneur. L’outil industriel de Saint-Menet est très performant. Les lignes ont été automatisées il y a trois ans. Le projet est viable. Nous allons maintenant nous mettre en recherche d’un opérateur industriel susceptible de poursuivre l’activité.

Quelle sera votre démarche auprès des institutions ?

Patrick Candela. Une rencontre avec le préfet est prévue pour le 11 avril. Nous allons également demander à rencontrer le maire de Marseille et les présidents du conseil général et du conseil régional. Nous voulons les informer de l’attitude de Nestlé vis-à-vis de la décision de justice. Nous souhaitons qu’elles ne s’inscrivent pas dans la démarche de Nestlé. Maintenant que nous avons présenté un projet de poursuite d’activité, nous allons leur demander de choisir entre celui-ci et le plan de sauvegarde de Nestlé. Nous allons également leur demander de nous aider dans la recherche d’un repreneur.

Il n’est pas dans l’intérêt de Nestlé de vous laisser mener à bien votre plan...

Patrick Candela. La direction de Nestlé n’arrête pas de répéter qu’elle ne veut pas céder à un concurrent un outil performant utilisé par un personnel qualifié. « Cela reviendrait à nous tirer une balle dans le pied », assurent-elles. Ils ont raison sur un point : le site est performant et son personnel est qualifié. Alors qu’ils préservent leur activité à Saint-Menet et qu’ils renoncent à fermer l’usine le 30 juin prochain !

vous trouverez une information plus complette ici
Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !