Préavis de grève du 8 novembre 2013

mardi 12 novembre 2013

Monsieur le Directeur,

Nous vous confirmons, par la présente, notre décision de déposer un préavis de grève pour la période du 14 novembre 2013 à 00h00 au 14 décembre 2013 à 24h00.

Ce préavis fait suite à la non ouverture de négociations réelles concernant l’ensemble des sujets cités ci-dessous. Les salariés accompagné par leur organisation CGT ne peuvent accepter la politique mené par la direction en terme de dialogue social, d’externalisation, de non remplacement des postes vacants ce rajoutant à ça une politique salariale exécrable pour les salariés qui au quotidien font des efforts pour paliers au manque d’effectif ou qui ont pris de plus grandes responsabilités et/ou charge de travail.

Par conséquent, l’Organisation Syndicale CGT exige de réelles réponses aux revendications suivantes :

Revenir à un effectif constant de 182 salariés statutaires sur le site.

L’arrêt de la politique d’externalisation des services mené par la direction,

L’embauche locale aux postes vacants afin de revenir à minima au 182,

Arrêt de la discrimination pour les postes vacants et les postes à responsabilité,

De réelles négociations sur la réorganisation avec l’obtention de documents sur le périmètre d’activité, les fiches de postes claires et tous autres documents nécessaires à de réelles négociations,

Egalité de traitement entre les salariés de Gardanne et ceux des autres sites,

Réelles négociations sur la promotion interne site et les différents traitements salariaux (RPCC, prime de remplacement… etc.),

Et l’ensemble des revendications soumis par notre Organisation

L’Organisation Syndicale CGT dans ses modalités d’actions, appelle à des arrêts de travail de l’ensemble des salariés du site de Gardanne, des interventions sur l’outil de travail et des arrêts de tranches. Les modalités de grève décidées porteront sur la réappropriation de l’outil de travail, des arrêts de production et mise en sécurité des installations, manifestations, rencontres avec les élus, délégations, informations de la population et des médias.

Le piquet de grève assurera la responsabilité de la coordination des modalités d’action et s’assurera du respect de la sûreté et de la sécurité des biens et des personnes.

Nous sommes à votre disposition à toutes heures pour participer à toutes rencontres, négociations et informations, permettant de répondre positivement aux revendications du personnel.

Veuillez croire, Monsieur le Directeur, à l’expression de nos sentiments syndicaux.

Pour le Syndicat CGT de la Centrale de Gardanne : HADJALI Nadir