Relaxe affaire Chantiers de l’Atlantique - Bellaciao

lundi 22 octobre 2007 par Confédération Générale du Travail (CGT), Francine blanche
Pour la CGT Francine BLANCHE, secrétaire confédérale de la CGT

Cher Roberto,

C’est avec quelque retard mais de tout coeur que je vous envoie, à toi et au site " http://bellaciao.org " toutes nos félicitations pour l’important succès que vous venez d’obtenir contre la Direction des Chantiers de l’Atlantique.

Elle voulait bafouer la liberté de la presse, la liberté d’expression tout court, elle voulait imposer un éteignoir sur les conditions de travail et de vie scandaleuses auxquelles étaient soumis de nombreux salariés étrangers, notamment Polonais, qui travaillaient pour les Chantiers par l’intermédiare de sous-traitants. Elle a échoué et c’est une très bonne nouvelle.

Votre combat pour faire respecter votre indépendance, son issue victorieuse feront date.

Cette décision fera sans nul doute aussi réfléchir d’autres Directions d’entreprise, qui espéraient s’engouffrer dans le chemin ouvert par les Chantiers de l’Atlantique pour discriminer des salariés et bafouer leur dignité en silence.

La lutte pour faire respecter partout dans notre pays les droits des salariés migrants est difficile, mais elle est engagée.

Merci à toi et à Bellaciao pour avoir relayé la part que nos camarades de Saint Nazaire, en particulier l’Union syndicale Multiprofessionnelle CGT, y ont pris et continuent à prendre.

Bon courage à toi et à toute l’équipe du site http://bellaciao.org .