Liste des auteurs

NOUVELOBS.COM | 18.08.06

Salaire mensuel de base : +0,5% au 2e trimestre

vendredi 18 août 2006

Le salaire mensuel de base a augmenté de 0,5% au deuxième trimestre par rapport au précédent, et de 2,9% sur un an.

L’indice du salaire horaire de base des ouvriers a progressé de 0,6% au cours du trimestre par rapport au précédent et de 3,1% sur un an (SIPA)

Le salaire mensuel de base a augmenté de 0,5% au deuxième trimestre par rapport au précédent, et de 2,9% sur un an, entraînant une érosion du pouvoir d’achat sur le trimestre mais une progression sur un an, selon un indice provisoire du ministère de l’Emploi diffusé vendredi 18 août.

Les prix à la consommation pour l’ensemble des ménages et hors tabac ayant augmenté de 0,9% au deuxième trimestre et de 2,0% entre juin 2005 et juin 2006, le pouvoir d’achat des salaires a donc baissé de 0,4 point sur le trimestre et augmenté de 0,9 points sur l’année.

L’indice du salaire horaire de base des ouvriers a quant à lui progressé de 0,6% au cours du trimestre par rapport au précédent et de 3,1% sur un an.

Par secteur, le salaire mensuel de base a progressé le plus fortement dans la construction (+0,7%) et dans l’industrie (+0,7%). Il augmente de 0,5% dans le secteur tertiaire.

La durée hebdomadaire collective moyenne du travail s’est établie à 35,6 heures fin juin 2006, précise le communiqué du ministère.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !