Liste des auteurs

La Tribune.fr - 03/07/07

Suez rachète son homologue espagnol Crespo y Blasco

mardi 3 juillet 2007
Le groupe Suez devient un des leaders de l’installation et des services à l’énergie en Espagne avec l’acquisition de 100% de Crespo y Blasco.

Filiale du groupe Suez, Suez Energie Services, leader européen des services multitechniques, annonce ce mercredi avoir acquis, pour un montant non indiqué, la totalité du capital de Crespo y Blasco, l’un des acteurs majeurs de l’installation et des services à l’énergie en Espagne. Ce dernier vise un chiffre d’affaires 2007 de 170 millions d’euros.

Implantée depuis plus de 45 ans sur l’ensemble du territoire espagnol, Crespo y Blasco participe à la réalisation de projets techniques parmi les plus importants en Espagne, comme la construction du nouveau terminal de l’aéroport de Barcelone ou la mise en oeuvre des systèmes de signalisation du périphérique de Madrid.

L’acquisition de Crespo y Blasco s’inscrit dans la politique de développement en Europe menée par Suez Energie Services. Cette opération complète ainsi le déploiement de Suez sur le marché espagnol. En effet, le groupe a récemment remporté des contrats majeurs tels que la construction et l’exploitation des usines de dessalement de Barcelone et d’Alicante.

Toujours en Espagne, dans le cadre d’une opération amicale, Suez a conforté sa position de troisième actionnaire de Gas Natural en augmentant sa participation de 11,3 % sous réserve de l’autorisation de la CNE, le régulateur de l’énergie en Espagne, pour la partie excédant 10%. Suez Energie Services réalise dans la péninsule ibérique un chiffre d’affaire de 420 millions d’euros et emploie 2700 collaborateurs.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !