Liste des auteurs

Michel Husson

Economiste

Tous ses articles

1.

35 heures : faut-il laisser chaque entreprise négocier ?

Michel Husson (IRES) : "Le rapport de force ne serait pas favorable au salarié" Michel Husson, est chercheur à l’Institut d’études économiques et sociales (IRES) depuis 1990 et membre du conseil scientifique du mouvement altermondialiste ATTAC-France. Dernier ouvrage : Un pur (...)

2.

Michel Husson : « L’augmentation des créations d’emplois est un vrai mystère »

jeudi 21 février 2008 par Sonya FAURE, Michel Husson
Michel Husson , de l’Institut de recherches économiques et sociales. En 2007, la France a créé près de 300 000 emplois, un record depuis 2000 (567 000 créations dans le secteur privé). Le nombre d’offres publiées par l’Association pour l’emploi des cadres a progressé de (...)

3.

TVA etcetera

samedi 30 juin 2007 par Michel Husson
Le débat sur la TVA sociale a bien écorné l’état de grâce. C’est parfait. Mais les ambiguïtés ne sont pas levées par cette escarmouche, et Eric Besson n’avait pas tort de rappeler que Dominique Strauss-Kahn était luimême partisan d’une telle mesure. Le même Besson (...)

4.

Le CNE, « un simple effet d’aubaine »

jeudi 15 juin 2006 par Lénaïg Bredoux, Michel Husson
Michel Husson est économiste, membre de la Fondation Copernic et du conseil scientifique d’ATTAC. Êtes-vous surpris par les résultats de l’étude de la DARES , révélée mercredi, qui pointe le faible nombre d’emplois nouveaux créés par le contrat nouvelle embauche (CNE) ? (...)

5.

Le grand bluff de l’emploi

mercredi 8 mars 2006 par Michel Husson
Le gouvernement de Villepin se vante d’avoir fait diminuer le nombre de chômeurs de 127000 entre décembre 2004 et décembre 2005. Cette baisse est d’ailleurs toute relative, puisque l’Anpe recense 2,4 millions de demandeurs d’emploi en décembre 2005. Si on y ajoute les (...)
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !