Liste des auteurs

Peter Avis

Correspondant de l’Humanité en Grande Bretagne

Tous ses articles

1.

Ce soir, les mineurs de Tower pleureront dans leur bière

samedi 26 janvier 2008 par Peter Avis
Pays de Galles . Ils avaient racheté leur puits en 1995 pour éviter la casse orchestrée par Thatcher. Treize ans plus tard, tout le charbon extrait, la mine ferme. Dans une vallée du sud du pays de Galles, 240 mineurs partiront aujourd’hui en cortège, sous leurs bannières syndicales, de (...)

2.

Casse-tête syndical pour Gordon Brown

vendredi 14 septembre 2007 par Peter Avis
Grande-Bretagne . Lors de leur congrès, les syndicats ont rejeté les restrictions salariales dans les services publics et ont voté pour un référendum sur le traité européen. Est-ce que les 5 millions de salariés des services publics devraient renoncer à améliorer leur pouvoir d’achat (...)

3.

Fracture sociale à l’anglaise

jeudi 26 juillet 2007 par Peter Avis
En Grande-Bretagne, le fossé entre les plus riches et les plus pauvres est plus grand aujourd’hui que dans les années 1960. La Grande-Bretagne, un des pays des plus riches du monde ! Une réalité bien établie depuis des siècles, mais quelque peu trompeuse. Car la richesse est loin (...)

4.

Londres coopère avec le Venezuela

jeudi 22 février 2007 par Peter Avis
Grande-Bretagne . Caracas va échanger du pétrole destiné aux transports des plus démunis. Deux cent cinquante mille Londoniens qui dépendent de la Sécurité sociale pour leur revenu pourront prendre le bus à moitié prix, grâce au carburant que le Venezuela va fournir à la capitale britannique. (...)

5.

Précarité et misère sociale, l’envers du décor anglais

mardi 25 avril 2006 par Peter Avis
Reportage (7/7) . Loin des clichés d’une Angleterre enchantée, proposant un modèle à l’export, Brighton montre les traits d’une réalité plus crue où la pauvreté est loin d’être marginale. L’agglomération de Brighton et Hove a tout pour elle : la beauté et la (...)

6.

Des chemins de fer anglais à la SNCM

jeudi 6 octobre 2005 par Peter Avis
Service déplorable, mauvaise gestion... Sur les rangs pour entrer dans le capital de la SNCM dans le cadre d’une privatisation, la Connex s’est illustrée outre-Manche. La société Connex, filiale de Veolia, nommée pour prendre 30 % du capital de la SNCM, a une certaine réputation (...)

7.

Le TUC en congrès

lundi 12 septembre 2005 par Peter Avis
L’atmosphère pourrait être chaude cette semaine à Brighton, ville balnéaire du sud de l’Angleterre : le congrès annuel du Trades Union Congress (TUC), l’unique confédération syndicale britannique, y commence ses travaux ce matin, et les délégués ont de quoi débattre. Les (...)
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !