courrier de de mande le Revalorisation prime de bonne fin de révision

vendredi 22 mai 2009 par coordination CGT SNET

Monsieur le Directeur,

Depuis le mois de novembre 2008, notre organisation syndicale CGT vous a fait part à plusieurs reprises de la nécessité d’ouvrir des négociations sur un nouvel accord portant sur l’attribution de la prime de bonne fin de révision (l’ancien accord étant arrivé à terme en 2008). Pour la CGT cet espace de négociations était essentiel afin de porter les revendications des salariés de chaque site de la SNET. Aujourd’hui, après avoir intégré ce sujet dans une négociation globale portant sur les mesures salariales 2009 à la SNET, la direction de la SNET a décidé de soumettre à la signature des organisations syndicales un avenant spécifique prorogeant d’une année supplémentaire l’ancien accord sur la prime de bonne fin de révision.

Pour la CGT, même si nous approuvons le fait que la prime de révision s’inscrive dans un avenant spécifique et non dans un accord global, nous sommes forcés de constater que les revendications que nous avons portées pour les salariés sur la revalorisation la dite prime n’ont pas été entendues par la direction générale.

Nous vous demandons par ce courrier de revoir votre position et de revaloriser de 30% la prime de révision pour 2009.

Vous avez aussi l’intention, pour les années 2010, 2011, 2012 de ne plus faire vivre l’accord de prime de bonne fin révision tel qu’il a été négocié à son origine sur la reconnaissance d’un travail fourni, mais bien au contraire en l’intégrant dans un critère de la future prime d’intéressement déterminant année après année des objectifs de plus en plus inaccessibles.

Soyez certain que la CGT avec l’ensemble des salariés sera être très vigilante et mobilisée quant à l’évolution et l’avenir de cet acquis social arraché par la lutte des agents IEG de la SNET.

La CGT et l’ensemble des salariés attendent une réponse rapide de votre part. En l’absence de réponse, les salariés aux côtés de la CGT sauront prendre leurs responsabilités afin que leurs revendications aboutissent.  Dans l’attente d’une réponse favorable, veuillez agréer, monsieur le directeur, nos salutations distinguées.

Franck TRAVERSARI DSC CGT SNET

courrier de de mande le Revalorisation prime de bonne fin de révision (30.2 ko)
Format : PDF